La rhodiola est une plante adaptogène : par définition elle est donc utilisable pour augmenter la résistance au stress et favoriser les capacités d’adaptation de l’organisme.
Quelques études cliniques mentionnent les propriétés de la racine de Rhodiola rosea, la plante possède des vertus anti-fatigue physique et intellectuelle.
Les principes actifs (rosavine et salidroside) possèdent des pouvoirs psycho-stimulants et amélioreraient mémoire et concentration surtout en période de stress ou de fatigue.
Outre l'augmentation de la résistance au stress, cette plante de la famille des Crassulacées aurait une action anti-dépressive (en cas de déprime légère à modérée) et anxiolytique. Au niveau physique, la Rhodiola permet une amélioration des performances et une diminution du temps de récupération.
Elle est très appréciée des sportifs puisqu'elle n'est pas considérée comme dopante.
Stimulant général, la rhodiole permet donc d'augmenter la résistance en cas d'asthénie ou de surmenage et apporte tonus et vitalité.
Les cures sont renouvelables en respectant 15 jours de pause.
Composition et dosage :
Ingrédients:
Extrait de racine de rhodiola (Rhodiola rosea) ; supports : cellulose microcristalline, xylitol ; agents d’enrobage : povidone, gomme laque ; gélule d’origine végétale.
Pour 2 gélules:
Extrait de Rhodiola......400 mg*
dont rosavine.................4 mg
*Equivalent à 1200 mg de racine
Conseil d'utilisation :
Prendre 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau.
Présentation :
Pilulier de 60 gélules d’origine végétale. |